Aucune réponse claire n’ayant été apportée aux revendications nationales comme à celles plus spécifiques concernant le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la CFDT-MAE lance un appel pour une nouvelle journée de mobilisation et de grève le jeudi 2 octobre, dans la continuité de la dynamique du mouvement intersyndical du 18 septembre dernier.
La CFDT-MAE appelle ainsi l’ensemble des personnels, en France comme à l’étranger, à manifester et à faire grève le 2 octobre prochain pour dire NON au schéma d’emplois qui prévoit la suppression de 250 postes de travail au MEAE d’ici 2028 et pour dénoncer la baisse drastique des crédits du Département sur le triennium 2026-2028 !
- Le préavis de grève de la CFDT couvre tous les agents de la fonction publique
La CFDT Fonction publique a écrit au Ministre Laurent Marcangeli pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la fonction publique pour la journée du 2 octobre.
Où manifester le jeudi 2 octobre ?
A Paris : départ de la place d’Italie à 14h00 pour rallier la Place Vauban.
Rendez-vous à 13h30 à l’angle de la place d’Italie et de l’avenue des Gobelins (cortège CFDT entre FSU et FO et au niveau de la fédération INTERCO).
A Nantes : départ à 10h30 du Miroir d’eau.
Rendez-vous à 10h30 à Nantes au Miroir d’eau sous les bannières oranges, devant le château des ducs de Bretagne.