Grâce à votre vote en faveur de notre syndicat, la CFDT-MAE confirme largement sa 1ère place notamment à l’étranger avec quelque 900 élus CFDT titulaires et suppléants des CCL et CSAPE qui seront présents dans la plupart des postes pour vous défendre et faire avancer vos revendications locales.
La CFDT-MAE conforte sa place de syndicat le plus représentatif du ministère
Avec 35% des suffrages exprimés à l’élection des représentants du personnel au comité social d’administration ministériel (CSAM), la plus haute instance, la CFDT-MAE conforte sa place de syndicat le plus représentatif du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Ce sont 6 élus CFDT-MAE (sur un total de 15 sièges) et 6 suppléants, représentant toutes les catégories et tous les statuts de personnel, qui porteront vos revendications, relaieront vos préoccupations et feront entendre votre voix devant la Ministre et la haute hiérarchie administrative pour les quatre prochaines années.
Nous serons aussi très présents, grâce à vous, dans toutes les autres instances centrales de dialogue social : comité social d’administration centrale (CSAC), formation spécialisée (FS) de Nantes, commissions administratives paritaires (CAP) et commission consultative paritaire (CCP).
Un grand merci à vous pour cette preuve de confiance renouvelée envers la CFDT-MAE et l’engagement et le travail de nos représentants partout dans le monde !