Les résultats de la représentativité sont tombés : la CFDT reste la première organisation chez les cadres, tous secteurs confondus, tant dans le secteur privé que dans celui du public.
La CFDT occupe la première place chez les cadres
En effet, outre la confirmation de sa place de premier syndicat de France, la CFDT a également récemment confirmé sa première place chez les cadres avec 27,51 % des suffrages obtenus, tous secteurs confondus, loin devant la CFE-CGC à 21,75 %. Ce très bon résultat a été acquis grâce à l’action collective de notre organisation syndicale et à l’investissement sans faille des élus CFDT dans toutes les instances de dialogue social et professionnel.
Un syndicalisme démocratique et inclusif, proche des préoccupations des encadrants du secteur public et du secteur privé
Ce succès témoigne de l’adhésion des managers intermédiaires et de proximité et des cadres supérieurs aux valeurs promues et aux avancées obtenues par la CFDT, aussi bien dans les entreprises que dans les administrations. C’est aussi la reconnaissance d’un syndicalisme démocratique et soucieux de la défense de l’intérêt général, bien loin de l’entre-soi militant et des clivages hiérarchiques et catégoriels promus par quelques uns. Une CFDT proche des préoccupations et de la réalité vécue par l’ensemble des salariés, des fonctionnaires et des contractuels de droit public et privé.
Un grand merci à vous !
La CFDT remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui, par leur vote, leur engagement et leur travail sur le terrain, au sein des entreprises comme des administrations, ont contribué à cette victoire, légitimant encore un peu plus l’action de la CFDT auprès des cadres du privé et du public.